Expertise locale

Installations médicales d'Ozoir-la-Ferrière : votre ville est-elle bien équipée ?

Publié le 27 Novembre 2019

Partager :
hôpitaux à Ozoir-la-Ferrière

Habiter près d'une structure hospitalière est un avantage certain pour suivre une thérapie ou bénéficier de traitements. En prévision de vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de chez vous, ainsi que leurs caractéristiques.

La liste des hôpitaux d'Ozoir-la-Ferrière et de sa région

Même si Ozoir-la-Ferrière ne dispose d'aucun hôpital, 2 sont présents aux abords de votre ville. Pour en savoir plus sur ces établissements et leurs principales spécialités, référez-vous à la liste ci-dessous.

  • Centre Medical de Forcilles (Férolles-Attilly), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs.
  • Clinique la Francilienne (Pontault-Combault), établissement privé à but lucratif Urgences générales.

Quels sont les procédés d'imagerie médicale disponibles à proximité immédiate d'Ozoir-la-Ferrière ?

L'imagerie médicale joue un rôle majeur dans le diagnostic des médecins en leur permettant de visualiser certaines parties inaccessibles de l'organisme. Pour un hôpital, il est donc important d'avoir à sa disposition plusieurs technologies d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Voyons où sont menées ces différentes technologies autour de votre municipalité.Parmi les hôpitaux proches de chez vous, 2 possèdent l'équipement requis pour pratiquer des scintigraphies, c'est notamment le cas de l'Hôpital Prive Claude Gallien (Quincy-sous-Sénart) .  Cette méthode consiste à faire entrer dans le corps du patient des particules microscopiques légèrement radioactives.  Elles vont ensuite se fixer sur les tissus ciblés et permettre au médecin de détecter les lésions cachées grâce à leur rayonnement.De plus, le Ghi le Raincy-Montfermeil est l'un des 2 établissements à posséder le matériel nécessaire pour réaliser des hémodynamies.  Une analyse hémodynamique cherche à analyser les mouvements du sang dans l'organisme afin de repérer les problèmes circulatoires.Enfin, plusieurs hôpitaux sont en mesure de réaliser des IRM, par exemple l'Hôpital Privé Paul d'Egine (Champigny-sur-Marne) .  L'IRM permet d'obtenir des représentations très nettes des tissus « mous » de l'organisme (ligaments, vaisseaux sanguins, organes...) grâce au principe de la résonance magnétique, mais se révèle peu efficace pour observer les tissus osseux.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Ozoir-la-Ferrière.

Consultez nos maisons à vendre à Ozoir-la-Ferrière.

Consultez nos appartements à louer à Ozoir-la-Ferrière.

Contactez notre agence immobilière à Ozoir-la-Ferrière pour faire estimer votre maison.

Partager :